YO LEO

miércoles, 1 de abril de 2020

LE POISSON D'AVRIL


Aujourd'hui c'est le Poisson d'Avril

Le 1er avril est le jour du poisson d'avril. C'est le jour des plaisanteries. C'est coutume de faire des blagues aux connaissances, aux amis et à la famille. Il est aussi de coutume de faire des blagues dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
El 1 de abril es el día del "poisson d'avril".  Es el día de las bromas. Es costumbre hacer bromas a conocidos, amigos y familiares. También es habitual hacer bromas en los medios de comunicación, prensa escrita, radio, televisión y en Internet.

Mais la blague la plus habituelle du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte. « Poisson d’avril ! » est une exclamation qu'on dit une fois que la plaisanterie est découverte.
La broma más habitual del 1 de abril es colgar un pez (a menudo hecho de papel) en la espalda de una persona de la que quieres burlarte sin que se dé cuenta. "Poisson d'avril" Es una exclamación que se dice una vez que se descubre la broma.

(La suivante activité n'est pas obligatoire, mais je crois que c'est amusant de faire)
(La siguiente actividad no es obligatoria, pero creo que es divertida hacerla.)


Je vous propose de faire un poisson d'avril en papier pour pouvoir faire la blague… d'abord nous devons télécharger et imprimer le poisson, le voilà un modèle :
Os propongo hacer un "poisson d'avril" en papel para poder hacer la broma… Primero debemos descargar e imprimir el pez. Este es un modelo.



Si vous ne pouvez pas imprimer le poisson, vous pouvez le dessiner
Si no podeis imprimir el pez, podeis dibujarlo

Après nous devons le colorier, et après le découper.
Después debemos colorearlo y recortarlo.



Un peu de ruban adhésif et …
Un poco de cinta adhesiva y…


Le voilà, prêt pour faire la blague …
Ya está, listo para hacer la broma…

C'est tout pour aujourd'hui, câlins (à distance) et à bientôt 

Miguel Angel

No hay comentarios:

Publicar un comentario